L’Hypnose un outil pour arrêter de fumer:

L’hypnose vous permet de faire un travail complet sur ce qui déclenche l’envie de fumer et sur ce que vous apporte la cigarette.

Notre cerveau fonctionne par associations d’idées qui face à un souvenir fait ressurgir les différentes émotions liées. Cela a été fait par votre cerveau en quelques microsecondes. Nous utilisons cette capacité avec l’hypnose et en travaillant à un niveau inconscient, nous supprimons les associations inutiles de la cigarette et automatisons ce que vous apportait la cigarette (détente, calme, créativité etc.) dans toutes les situations ou vous en aurez besoin.

Certains fumeurs ont associé une gestion des émotions au fait de fumer, ce n’est pas forcément que de simples habitudes et il est important de pouvoir aussi gérer les émotions et les déclencheurs de ces émotions sans la cigarette.

Je travaille aussi sur le dégout de la cigarette.

Trop de personnes ont arrêté de fumer avec l’Hypnose mais sans que les émotions ou les habitudes aient été correctement prises en compte, ce qui créé souvent des compensations.

 

 

Devenir non-fumeur:

L’objectif de l’accompagnement sur l’arrêt du tabac avec l’Hypnose est simple : que vous redeveniez non-fumeur. La plupart des fumeurs se souviennent de leur première cigarette et du dégout qu’ils ont ressenti à ce moment là mais ils ont continué : ils ont appris à leur cerveau à fumer. L’Hypnose permet de réapprendre à devenir non-fumeur.

Il n’y a alors aucune compensation, aucune prise de poids. Lorsque je vous accompagne sur l’arrêt du tabac, je prends tout en considération pour que cet arrêt soit naturel, simple et automatique.

Arrêtez de fumer à votre rythme

L’arrêt du tabac est différent pour chaque personne. Certains passent de 2 paquets par jour au statut de non-fumeur en 1 seule séance, d’autres diminuent progressivement ou passent à quelques cigarettes par semaine, d’autres continuent après la séance mais arrêtent naturellement quelques jours plus tard.

Chacun vit cet arrêt de façon différente, et c’est souvent l’arrêt qui vous convient le mieux et qui vous permet de devenir non-fumeur en toute sérénité, sans contrainte, sans sensation de manque.

Pour un arrêt du tabac définitif, je conseille d’entreprendre 3 séances. Pour un arrêt définitif, des exercices sont à réaliser quotidiennement durant le premier mois d’arrêt.

Par la suite, des séances collectives (à coût réduit) pour renforcer votre état de non-fumeur vous sont proposées.